En tant qu’entrepreneur, il est important de protéger son entreprise des pertes de chiffres d’affaires subies par l’entreprise en raison du décès, de l’incapacité ou de l’invalidité d’une personne jouant un rôle déterminant dans le fonctionnement de l’entreprise. C’est pourquoi, Reactiv Consulting vous éclaire sur le contrat homme clé.
L’avis de REACTIV Consulting
Le bénéficiaire de l’assurance homme clé est toujours l’entreprise adhérente au contrat. Il propose un montant de capital décès ou invalidité doit correspondre à la perte d’exploitation subie.
Le montant est calculé sur la base du chiffre d’affaires générée par l’homme clé diminuée des frais qui lui sont imputables. Il existe plusieurs méthodes comme celles de la valeur ajoutée, du résultat d’exploitation, du revenu …
Qu’est-ce que le contrat Homme Clé ?
Le contrat homme clé est un contrat d’assurance prévoyance qui prévoit l’indemnisation du préjudice économique et de la perte de chiffre d’affaires subies par l’entreprise en raison du décès, de l’incapacité ou de l’invalidité d’une personne jouant un rôle déterminant dans le fonctionnement de l’entreprise.
Il peut s’agir bien évidement du dirigeant mais aussi des collaborateurs possédants ou maitrisants un art, une science ou une technique dont l’entreprise ne peut se priver sans dommages ou encore réalisant une part importante du chiffre d’affaires.
Il peut encore s’agir d’un prestataire externe détenant un savoir-faire spécifique directement lié à l’objet social de la société.
Parmi les principales garanties on peut citer :
• Capital décès
• Capital invalidité totale toute cause
• Incapacité de travail …
Vous souhaitez réagir à cet article ? Faites-le savoir et poster nous vos remarques et vos commentaires.