Des applications dans des multiples domaines comme le bâtiment, le second oeuvre, la mécanique,…

Présentation du dirigeant

José Resende, après avoir passé 22 ans chez le leader de la découpe au jet, décide de se lancer dans l’entreprise en 2018 pour aller sur des marchés plus diversifiés que l’aéronautique.C’est un véritable challenge avec un investissement sur une machine à découper à commande numérique qui peut réaliser des pièces à l’unité ou en série.

Le procédé de la découpe au jet d’eau

Deux procédés: La découpe au jet d’eau abrasive pour des matériaux durs comme les métaux, la céramique, la pierre, le verre, les composites,…et La découpe au jet d’eau pure pour des matériaux tendres comme le caoutchouc, les élastomères, la mousse, le plastique, le papier,…

Les avantages de cette technique

Pas d’échauffement, grande précision avec des tolérances de +/- 0,1 mm, découpe de formes complexes, écologique car faible consommation d’eau, pas de pollution.

L’avis de REACTIV Consulting

C’est vrai que l’on ne pense pas à cette technique quand nous avons un besoin spécifique de découpe de pièces et c’est dommage.Comme nous sommes attachés chez Reactiv Consulting aux entrepreneurs qui se lancent des défis, dans le cas de ABCD Coupes on n’est pas déçus ! Mais le marché est vaste et à encore bien des developpements possibles.

Vous n’aviez jamais pensé à la découpe au jet d’eau ?

RETROUVEZ ABCD Coupes SUR : www.abcdcoupes.fr