La simplicité est la sophistication ultime »

Léornard de Vinci

Un inventeur génial

Jean Claude ESCRIVA part de cette idée fondatrice qui est de considérer les palettes comme des parpaings de bois. Pour relier ces palettes entre elles il dépose un brevet sur la base d’un système constructif par assemblage de traverses pour bâtir des ossatures bois. Le « Sylcat » est né avec seulement quelques modèles de « cales » d’assemblage. C’est simple, léger, solide, fiable, rapide à mettre en oeuvre, propre, écologique avec un bilan carbone excellent, démontable … et créateur de valeur pour le client final.

De multiples prix, label et récompense

Depuis le départ et chaque année, le projet est récompensé.

2015 : Prix Coup de Cœur du Jury – Club Galaxie.
2016 : Grand Prix de l’Innovation Région Occitanie.
2016 : Label Ecoride Silver par EuroSima.
2017 : Lauréat régional RMC « PME bougeons nous ».
2017 : Grand Prix de l’innovation durable Stratégies Logistiques.
2018 : Labellisation Circul’R.
2019 : Labellisation par Solar Impulse Fundation, « 1000 projets pour la planète »

Lauréat du concours WINLab’ du CCCA-BTP.

Intégration dans l’incubateur Impulse Partner « Villes et Territoires Circulaires ». 2020 : Finaliste régional du concours « La Canopée ».
2021 : Mention grand prix infrastructure durable des Green Solutions Awards

Une technique éprouvée

Sofrinnov a déjà réalisé, en six ans, une centaine de bâtiments de tous types allant d’une superficie de 5 m2 à 330 m2, avec « une proportion croissante de locaux techniques », comme le remarque Jean-Claude Escriva. Ces projets sont répartis parmi la France entière, avec des perspectives s’ouvrant à l’international : « Pour l’heure, nous intervenons uniquement sur la France, même si certains de nos équipements ont été installés par exemple dans le sud de l’Italie, à Haïti, au Maroc ou en Algérie.

L’avis de REACTIV Consulting

Depuis notre rencontre en début 2021, j’ai été immédiatement séduit par le projet qui représente un potentiel énorme et par la personnalité de Jean Claude ESCRIVA qui véhicule des valeurs humaines parfaitement respectables.

Aujourd’hui et afin d’assurer le développement de SOFRINNOV, Jean Claude ESCRIVA souhaite trouver des investisseurs et se mettre à leurs services pour transmettre toutes son expérience.

RETROUVEZ SOFRINNOV SUR : www.sofrinnov.fr